2014-06-27_00001

Developer update 11 (fr)

Cela fait un bout de temps que nous n’avons pas donnée de nouvelles, je vais essayer de combler ce vide par ce post en parlant des points suivants.

Sortie Steam

Nous prévoyons de sortie le jeu en mode Mk III courant juillet, surement aux alentours du 14 Juillet. Le jeu sera toujours disponible en accès anticipé le temps que le multi-joueurs soit un peu plus équilibré/complet, et tant que les versions linux et mac ne seront pas faites.

Server Browser

Ça y est, nous avons enfin fini le server Browser, le développement s’est déroulé en 2 étapes:

  • Intégration de toute la gestion des parties via Steam. Cela a été à la fois simple et compliqué. Compliqué parce que la documentation de Valve n’est pas claire sur tous les points, mais simple parce qu’une fois compris la logique, tout s’implémente très vite.
  • La réalisation du menu à proprement parler. Je sais que la plupart des gens n’en ont pas conscience, mais faire un menus de jeu-vidéo est une vraie plaie, une tâche ingrate et toujours prise de tête. En général on refile ça aux stagiaires. Mais on n’a pas de stagiaires, c’est donc Victor qui s’en est occupé pour la partie programmation, et moi même pour la partie graphique. Voila à quoi il ressemble, et, oui, il n’y a actuellement aucun serveur multijoueurs de BOMB :(.

 

 

 

Acte III

Cinq des Six missions de l’Acte III ont été faites, il reste des réglages à faire pour 2 d’entre elles et la dernière mission est en cours de conception. Comme c’est la mission de fin, nous y apportons une attention toute particulière.

Voila quelques images d’une mission particulièrement ardue (même si elles sont toutes ardues dans ce chapitre final).