Well, that's a big shield.

Developer update 10 (fr)

Pourquoi le jeu n’est pas encore sorti sur Steam ?

Comme nous l’avons expliqué dans le post précédent, nous hésitions quant au contenu et à la date de sortie de la version Steam.

Nous avons finalement pris la décision de sortir le jeu aux alentours du premier juillet en version Mk III c’est à dire avec le dernier acte du mode solo, avec en plus l’intégration des fonctionnalités de base de Steamworks.

Le jeu sortira en mode Accés anticipé pour la bonne raison que nous désirons avoir un maximum de retours sur le multi joueurs avant de pouvoir dire : “Ok, là le jeu est dans un état suffisant pour être considéré comme terminé”.

Notons qu’une fois l’Accés anticipé terminé, nous allons continuer à supporter le jeu, en rajoutant de nouveaux modes multi joueurs etn bien sur, en distribuant les outils de modding, sans parler des versions Linux et Mac.

Steamworks

L’intégration des outils Steamworks pour tout ce qui est organisation de parties en multi joueurs avance bien. Actuellement on peut rejoindre facilement la partie d’un ami via Steam, et nous sommes en train de réaliser le menu du Server Browser.

joing

Mark III

Le développement de la Mark III suit son cours. On commence à être rodés je pense, et son développement va plus vite que celui de la Mark II.

On ne veut pas se vanter mais on doit dire que certaines des 6 missions de ce troisième et dernier acte sont vraiment très cools tant par l’ambiance que par le gameplay.

Améliorations

Nous avons enfin amélioré un certain nombre de choses dans le jeu afin de le rendre plus agréable,

  • Auparavant, les icônes marquant la position des avions gardaient leur apparence lorsque les avions sont hors écran. Dorénavant, elles prennent la forme de petites flèches orientées pour mieux indiquer leur position.
  • Rajout d’un paramètre de zones mortes sur les axes des manettes et Joystick, comme ça les joueurs n’auront pas à configurer les zones mortes dans le logiciel de driver ou dans le gestionnaire de manettes de windows.deadzone
  • L’Intelligence artificielle a encore été améliorée, notamment pour ce qui est du bombardement et de l’évitement des avions.
  • Et plein d’autres petits détails.