greenlight2

Developer update 9 (fr)

Greenlighté

Hourrah ! BOMB a été Greenlighté ce qui signifie que l’on va pouvoir sortir le jeu sur Steam, voila nos stats, ça peut intéresser des développeurs qui sont encore dans l’attente d’une validation.

greenlight

Nous sommes donc en train de repenser notre roadmap afin de le distribuer dans les meilleurs délais tout en intégrant Steamworks, les outils de Valve pour organiser, entre autres, les parties en multi joueurs.

Plusieurs choix s’offrent alors à nous:

  1. Sortir la Mk II telle qu’elle est actuellement le plus vite possible en mode early access et intégrer Steamworks dans la foulée.
  2. Sortir la Mk II avec l’intégration Steamworks un peu plus tard, toujours en early access.
  3. Sortir la Mk III + Steamworks dans un délai encore un peu plus long, mais en mode jeu complet, la Mk IV et Mk V ne concernant que l’ajout des versions Mac, Linux et des outils de modding.

Reste à savoir quelle option est la plus pertinente. La n° 3 me semble la meilleure, mais il faut encore y réfléchir.

Mark III

Nous sommes en train de produire la Mark III du jeu qui contiendra un nouvel environnement, 6 missions, un nouvel avion jouable et surtout, comme nous l’avons rapidement montré, le système d’accroche au dirigeable.

Cette feature était présente dans le game concept original du jeu, puis elle a été supprimée en même temps que les dirigeables. Puis un jour dans les commentaires Greenlight quelqu’un a demandé si il y aurait des dirigeables dans BOMB. On s’est posé là question et nous avons décidé de les remettre ! Du coup il y a une semaine, comme scénaristiquement nous avions besoin d’un dirigeable porte-avions, j’ai regardé quelques photos de l’USS Akron, le vrai dirigeable porte-avions de l’US Navy:

mrNlqJ’ai ensuite reproduit la configuration générale (en plus simple, tout de même !) du système dans le jeu, et en quelques heures, tout était fonctionnel !

 

BnRXn0ICMAAEsrD

Comme quoi, les features les plus cool ne sont pas forcement les plus compliquées à faire.

Le système est relativement générique, tous les avions pouvant être équipés du crochet. La seule contrainte est qu’il soit disposé en avant du centre de poussée des ailes, sinon la portance des ailes induit un couple assez fatal. Mais comme on peut redéfinir la forme et la position du crochet pour chaque avion si nécessaire, c’est tout bon.

 Salon Pix & Tech

Les 24 et 25 Mai se tiendra à Nîmes le salon Pix & Tech qui comprendra un stand dédiés aux développeurs indépendants. La Moustache y sera, cela sera l’occasion de pouvoir montrer et discuter du jeu avec les visiteurs.

Ce genre d’évènement est une première pour nous donc nous appréhendons autant que nous sommes excités d’y aller.