BOMB 2014-04-07 17-32-20-67

Developer update 8 (fr)

Read this post in English.

Top 100 !

Hourra ! BOMB est enfin dans le Top 100 sur Greenlight ! Bon c’est surtout parce que plein d’autres jeux ont été validés, mais cela permet quand même de prévoir un accès à Steam d’ici un mois ou deux !

greenlight_top_100

 

 

 

Avancement Mark II

La Mark II est bien avancée, les missions sont toutes scriptées mais il reste encore à faire les derniers réglages, les ajustements sur les dialogues et surtout il faudra tester, tester et encore tester, non seulement l’Acte 2 mais aussi l’Acte 1 pour être sûrs que nous n’avons rien cassé en implémentant les nouvelles features.

Trois des cinq missions ont demandé du code et des ressources spécifiques afin d’avoir une plus grande diversité  dans les objectifs que le joueur devra remplir. Cela nous a demandé beaucoup de travail (et donc de temps), mais ça en vaut la peine, la variété est au rendez-vous !

Une de ces missions est vraiment longue, donc nous sommes en train de réfléchir si on la conserve telle quelle ou bien si nous devons la découper en deux.

Quelques images

Comme je l’ai dit, les missions de l’Acte 2 sont longues, et pour tester plus rapidement que la scénarisation fonctionne bien, j’ai bidouillé un missile SAM pour en faire un missile air-air et l’emporter sur mon avion lors du debug, afin de descendre plus rapidement les ennemis.

C’est de la triche, certes, mais j’ai le droit, je suis le développeur.

Notez que même si le jeu est centré sur le gunfight, des vrais missiles air-air, en quantité très limitée, seront présent dans l’Acte 3, pour pouvoir faire le ménage dans le ciel de temps en temps lorsque la situation devient critique pour notre cher Marcel Gaston.

Deux petites images avec les SAM utilisés en tant que AAM.