BOMB 2014-03-18 16-55-24-54

Developer update 6 (fr)

Read this post in English.

Retard de la Mk II

Il reste une semaine avant la fin du mois de Mars, mais je pense que l’on peut officiellement annoncer que la Mk II ne sortira pas comme prévu avant le 31, mais plutôt début Avril.

La principale raison est que nous voulons vraiment offrir une bonne expérience de jeu pour l’Acte II, ce qui nous impose de produire un plus de contenu que prévu, et surtout de faire beaucoup de tests qualité pour que les missions soient réglées comme il faut.

Nous sommes conscients que cela peut décevoir les gens qui attendaient la suite des aventures de Marcel Gaston avec impatience et nous sommes vraiment désolés.

Amélioration du rendu des avions

J’ai passé un peu de temps pour améliorer un peu le rendu des avions, pour que leur éclairage soit un peu plus dynamique. J’ai donc rajouté un léger contre éclairage avec une texture d’environnement (env map), c’est pas sensationnel, mais je trouve que ça rajoute un petit plus.

Voila un petit paquet de captures d’écran pour voir comment ça se comporte dans différentes situations.

On notera que ces réflexions ne s’appliquent pas de manière identique sur tout l’avion: j’utilise la texture de masque de spéculaire pour varier son intensité.

Réglage de la difficulté

Les missions de  l’acte II sont, comme je le disais dans le précédent billet, au moins aussi longues et surtout plus dures que  les dernières de l’acte I. Mais les tests ont montré qu’elles étaient vraiment trop dures.

Pour faire bref, c’était un peu Dark Souls version jeux d’avions: au moindre faux pas et à la moindre petite erreur c’est le game over.

Nous sommes donc en train de régler diverses choses comme la résistance de l’avion du joueur, la maniabilité des ennemis ( mais pas le nombre, car il y aura bien plus d’avions en vol simultanément dans l’Acte II), les types d’armes emportées, etc…

Cela prend un peu de temps, mais nous ne voulons pas qu’un joueur “ragequit” à cause d’une IA débarquant de nulle part qui réussirait à le descendre sans avoir eu le temps de réagir.

Mais que les joueurs voulant un peu de challenge se rassurent, ça ne sera pas une promenade de santé pour autant. Le but est simplement de rendre la mort moins aléatoire donc moins frustrante.

Patch pour le TrackIR

Enfin, le support du TrackIR a été amélioré avec la correction de problèmes liés à la translation. Je voulais initialement  livrer ces améliorations en même temps que la Mk II mais comme il va y avoir du retard, un patch (qui porte le jeu en version Mk Id) a été soumis aujourd’hui sur Desura.