Nouvelles couleurs

Developer update 5 (fr)

Read the English version of this post.

La plupart des problèmes bloquants rencontrés par nos premiers joueurs ayant été résolus, cette semaine nous nous sommes focalisés à 95% sur la Mk II.

Avancée générale

Nous sommes un peu en retard par rapport à ce que nous espérions initialement, mais nous faisons tout pour pouvoir livrer cette première grosse mise à jour avant la fin Mars, avec une interrogation concernant le nouveau mode multi-joueurs: les courses. Ce mode est implémenté depuis un certain temps mais nous voudrions bien le rendre un peu plus “spectaculaire”, et ceci passe par plus de modèles 3D et plus d’effets en tous genres.

Actuellement, 3 des 5 missions de l’acte 2 sont faites, il reste à les fignoler et à les tester, mais le gros du travail est là. Les 2 dernières missions sont scénaristiquement bien plus complexes (et bien plus longues à jouer !), donc nous y apportons un soin tout particulier. A titre indicatif, les missions de l’acte 2 sont toutes (sauf celle d’introduction) au moins aussi longues que la mission “Storm” de l’acte 1, et elles sont toutes plus difficiles.

Le second cockpit est quasiment fini, il reste quelques petits éléments de textures à faire, et à coder les animations du manche, de la manette des gaz et du palonnier, pour que tout ça soit compatible avec le nouveau système.

Nous sommes (avec l’aide de nos amis de KGP3D) également en train de rajouter quelques modèles 3D d’objets afin de rajouter un peu de vie et de variété dans les missions.

Eye-Candy

Nous avons également passé un peu de temps à rendre le jeu plus beau, surtout en réglant mieux les couleurs du Désert.

Certaines missions se passent à l’aube ou au coucher du soleil, et les couleurs que nous avions avant pour ces deux périodes n’étaient pas folichonnes. On a donc refait quelques réglages.

Je laisse les images parler d’elles même.

J’avoue que cette image trouvée au hasard sur le net m’a beaucoup aidé:

desert sunset

 

Greenlight

Enfin je vais terminer par un petit point sur notre Greenlight. Depuis le dernier batch de jeux début Mars, nous sommes passés à 90% puis 89% du top 100. Encore quelques batchs et on devrait être validés par manque de projets devant nous.

Cela fait d’ailleurs deux jours que notre courbe est au dessus de la courbe du Top 100, mais sans être dans le Top 100.  Nous n’y comprennons toujours rien.

greenlight_03_14